GETTING MY UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE TO WORK

Getting My Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage To Work

Getting My Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage To Work

Blog Article

Il abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.

Il y avait une stress scientifique et de ma part de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

«L’utilisation de substances n’est plus remise en result in ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici as well as rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la approachète envers le champion américain.

Cette capacité à manipuler les médias et l’opinion publique était l’une des armes les in addition redoutables d’Armstrong. Il avait construit une impression de survivant du most cancers devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en concern.

On avait alors demand from customersé au patron de Gerolsteiner de trouver un prétexte pour retirer son coureur de la course, ce qu'il n'avait pas fait pour l'avenir de l'équipe.

Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois furthermore tard son sixième Tour de France de suite.

Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.

C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que six mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et sont aujourd’hui multimillionnaires.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq tens of millions de dollars d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

Souvent, leur réflexe sera de se demander : “Qu’est-ce qu’il prend que moi aussi je dois prendre pour me more info rendre là?” C’est le manque d’introspection pour accepter qu’on ne soit pas le premier au monde.

C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce sport il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la discipline n’est pas encore du programme olympique.

Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Beneath qu'il termine à la 67e position.

La issue de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Report this page